450.378.5108 [email protected]

Dr Julie et un pitouLa journée du 24 février en fut une marquante ici, à la clinique.

Pour cette 3ième édition de la Journée Nationale de la Stérilisation du Québec, la CVG a décidé de s’impliquer en offrant de stériliser des chiens et chats de la SPA des Cantons.

Nous avons donc examiné deux chattes, trois chiens et une chienne mais, nous n’avons pu  stériliser que trois chiens. Tous étaient adorables et dociles. Ils feraient d’excellents compagnons. Malheureusement, la santé de la chienne et des deux chattes rendait impossible la chirurgie à ce moment. Il faut comprendre que les refuges doivent accueillir une très grande quantité d’animaux, rendant ainsi difficile le contrôle des maladies contagieuses.

Dr Julie Lavigne en chxNous aurions bien aimé en faire plus et notre contribution est bien minime face à la grande demande qui existe. Nous souhaitons vivement que notre action en ce jour de la stérilisation mobilisera d’autres établissements vétérinaires à en faire autant lors des prochaines éditions. Et surtout, nous espérons sensibiliser les propriétaires d’animaux à l’importance de la stérilisation pour éviter la surpopulation, mais aussi à la responsabilité qu’exige l’acquisition d’un animal.

Merci à tous ceux et celles qui se dévouent au bien-être animal et nous espérons que ça se propage de façon contagieuse à toute la population. Au nom de toute l’équipe de la Clinique vétérinaire de Granby.

 

Solenne et Sandy 2                          JNSAQ